Contrairement aux grandes chaînes hôtelières, les hôtels indépendants doivent se démarquer davantage afin d’attirer plus de clients. Alors quelles solutions peuvent-ils mettre en place pour accroître leur fréquentation ?
1- Travailler leur identité visuelle
Cela commence par le design intérieur et extérieur de l’établissement. Proposer un style distinctif peut créer une ambiance qui restera gravée dans la mémoire des clients. En adoptant un thème local, en mettant en avant l’histoire de la région ou en intégrant des éléments artistiques, l’originalité est la clé.
2- La créativité
Contrairement aux grandes chaînes qui sont soumises à des normes standardisées, les hôtels indépendants quant à eux ne sont pas limités dans leur liberté créative. Ils ont la possibilité d’exprimer pleinement leur créativité dans le choix du décor, du mobilier et même dans leurs stratégies marketing communication. Les hôtels indépendants peuvent ainsi renforcer leur identité et leur réputation en offrant à leurs clients une expérience unique.
3- Proposer des expériences personnalisées
Proposer des expériences personnalisées permet de se distinguer des autres établissements. En effet, offrir des services sur mesure, tels que des cadeaux de bienvenue personnalisés, des recommandations sur des activités ou des restaurants de la région ou des expériences uniques à vivre en couple, en famille ou entre amis… Ces pratiques favorisent la satisfaction clients et permet de se démarquer des chaînes hôtelières avec leurs offres standards.
4- Améliorer sa visibilité
Contrairement aux grandes enseignes qui bénéficient souvent d’une reconnaissance mondiale, les hôtels indépendants doivent concentrer leurs efforts sur la promotion de leurs caractéristiques distinctives et leurs expériences personnalisées. La présence en ligne permet à ces établissements de se faire connaître auprès d’un public plus large et de renforcer leur positionnement sur le marché. Ainsi, ils pourront attirer l’attention des voyageurs à la recherche d’expériences uniques favorisant la fidélisation et le à long terme.
5- Travailler en partenariat
Travailler en partenariat avec des entreprises locales offre aux hôtels indépendants une opportunité de se démarquer face aux grandes chaines hôtelières. En effet, ces collaborations permettent aux établissements locaux de créer des expériences personnalisées, en intégrant les particularités culturelles et les produits locaux dans leurs offres. En misant sur la collaboration avec des entreprises locales, les hôtels peuvent non seulement se différencier par leur authenticité, mais également contribuer au développement économique de leur région.
Voici comment les hôtels indépendants peuvent réussir à se démarquer en jouant sur leur indépendance pour créer une expérience hôtelière unique.
Vous souhaitez acheter un hôtel ou développer votre affaire et vous chercher un financement ? Contactez-nous afin de trouver le financement le mieux adapté à votre projet : https://www.financement-hotel.fr/contact-hotel/