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Comment augmenter ses réservations ?

Réservations en ligne : une technique de plus en plus utilisée de nos jours. Mais comment pourriez-vous vous démarquer de la concurrence auprès d’un client potentiel ?

Le premier pas : la personnification. Actuellement, la personnification est une valeur phare dans le cœur des clients. Ils aiment recevoir des offres qui leurs correspondent et qui sont adaptées à leurs besoins. La personnification devient peu à peu un critère de choix et fait partie à présent des attentes des consommateurs.

Dans cet article, vous trouverez 5 techniques qui vous permettront de booster vos réservations en ligne.

Donner une impression d’exclusivité au visiteur lors de ses réservations :

Pour donner cette impression d’exclusivité à votre visiteur, vous pouvez cibler le site qui a redirigé l’utilisateur vers votre page web. Par exemple s’il est arrivé grâce à un lien sur Instagram, alors vous pourrez lui réserver un accueil avec un message personnalisé. Par exemple « Merci d’avoir mis sur pause votre navigation sur Instagram pour nous découvrir ». Vous pouvez également proposer des offres exclusives. Par exemple : offrir 10% sur la réservation, offrir le petit-déjeuner…

Des réductions faites en fonction du site initial.

Remercier le visiteur de revenir sur votre site pour ses réservations:

Lorsque votre site est visité pour la première fois, il doit marquer l’esprit du visiteur. Il est important d’accentuer sur les qualités de votre établissement : piscine, spa, vue… Afin d’attiser sa curiosité.

La deuxième visite est moins anodine et montre un intérêt potentiel du prospect pour votre établissement. Lorsque vous détectez qu’une adresse IP se rend à nouveau sur votre site n’hésitez pas à laisser un message appuyant ce fait « Heureux de vous revoir » en faisant des offres. Si vous souhaitez inciter réellement à l’achat, vous pouvez mettre un compte a rebours à coté de vos offres. C’est un système qui a prouvé son efficacité à maintes reprises.

Entrez encore plus dans la personnification :

Au travers de votre base de données vous pourrez retrouver diverses informations sur vos visiteurs. Par exemple concernant leurs caractéristiques démographiques, leurs préférences durant leurs précédents séjours…

Par ces données vous pouvez préparer des messages pour tels et tels types de visiteurs permettant de cibler et d’accroître vos réservations.

Vous pourrez rédiger des offres en fonction de celles-ci. Par exemple si le visiteur est un client qui a auparavant utilisé le spa de votre établissement, vous pourrez lui offrir 50% pour son prochain passage au spa, ou 1h de jacuzzi gratuite, ou encore un massage offert pour sa réservation.

Pour cela, vous pouvez faire appel à la société The Hotels Network, qui pratique le ciblage CRM, vous pourrez combiner cet outil avec celui de THN qui utilise le ciblage comportemental afin de créer pour vos clients une expérience totalement personnalisée.

Les ventes additionnelles :

Lors de la réservation vous pouvez insérer une offre additionnelle comme par exemple lui offrir une bouteille d’un bon vin ou encore de champagne lors de sa venue en contrepartie d’une montée de gamme lors de sa réservation. Cela s’appelle concept de l’upsell. Avec cette méthode vous pourrez augmenter le panier moyen du client. Le tout consiste à rajouter des offres uniques en proposant au client de passer à la gamme de forfait au-dessus, ou bien en lui proposant de rallonger son séjour… Ici il est également de bon augure de cibler sa clientèle afin de lui proposer des offres qui seraient les plus susceptibles de l’intéresser.

La personnalisation prédictive :

Ce mode de personnalisation permet d’améliorer l’expérience utilisateur et d’augmenter son chiffre d’affaires. Ici, le comportement de l’utilisateur durant la visite du site est étudié afin de lui proposer des offres en fonction de son comportement. Un client paraissant très enclin à l’achat ne se verra pas proposer autant d’offre et inversement. L’objectif est de proposer une offre ciblée qui vous arrange ainsi qu’à votre prospect.

Ces 5 techniques vous permettront d’augmenter votre chiffre d’affaires. A vous de voir avec quelle technique vous semblez le plus en accord.

A savoir : Vous pouvez demander une démonstration gratuite à la société THN afin de découvrir leurs produits de conversion et de personnalisation, afin d’évaluer l’impact qu’ils pourraient avoir sur votre site web.

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