Accueil » L’après-crise : une opportunité pour la chaîne Accor Hôtel

L’après-crise : une opportunité pour la chaîne Accor Hôtel

La crise sanitaire de la Covid-19 a mis au ralenti de nombreux secteurs d’activité. Le tourisme fait partie des secteurs les plus touchés avec une forte baisse de fréquentation dans les établissements touristiques.

séjour-bien-être

Néanmoins, les périodes de confinement ont accentué l’envie de prendre soin de soi.

Ainsi, on a pu observer une hausse de la demande concernant les séjours bien-être.

Une offre adaptée à un nouveau mode de consommation

Le groupe Accord a annoncé lors du salon Les Thermalies, son nouveau concept bien-être.

Après avoir étudié le comportement des consommateurs suite à la crise sanitaire, le groupe a observé une hausse de la demande des séjours bien être.

groupe-accord

En effet, il ressort que les Français ont de plus en plus envie de prendre soin de soi. On observe une demande de déconnexion, une volonté de se sentir mieux dans son corps et dans son esprit.

Voilà pourquoi Accor a souhaité écouter les attentes de ses clients et de créer une offre adaptée à leurs besoins.

The Purist : un nouveau concept bien-être qui voit le jour

En écoutant attentivement les demandes et attentes de ses clients, Accor a donc créé un nouveau concept bien-être : The Purist.


Ce concept souhaite mettre en avant 4 thématiques : les soins, le sport, la nutrition et le sommeil.

Les soins qui seront proposés s’adapteront selon la destination touristique pour mettre en avant les pratiques locales.

santé

Les parcours sportifs seront proposés à la carte selon les différents besoins du client. Cela permettra ainsi de proposer une offre personnalisée.

L’axe nutrition proposera une cuisine énergétique pour permettre au client de ne pas se sentir privé de ce dont il a envie et donc mieux répondre aux besoins de son organisme.

Enfin, le programme sommeil sera basé sur la lutte contre le manque de sommeil. C’est le docteur Alexandra Dalu qui a créé ce programme s’appuyant  sur les neurosciences et les recherches récentes sur le rythme circadien.

Cette offre sera officiellement lancée cet été au MGallery Les Cures marines de Trouville.

the-purist

Découvrez plus d’informations sur l’article de l’Hôtellerie Restauration : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2023-01/accor-devoile-the-purist-son-nouveau-concept-bien-etre.htm

Pour toute demande de financement, n’hésitez pas à nous contacter : https://www.financement-hotel.fr/contact-hotel/