La présence sur les réseaux sociaux est nécessaire pour promouvoir votre affaire et développer votre activité. Les réseaux sociaux sont des leviers marketing très puissant et il est important d’en tenir compte.
Une meilleure visibilité
D’après plusieurs études, plus de 20% des voyageurs effectuent une recherche sur les réseaux sociaux pour trouver leur hôtel. Selon Voyages-sncf.com, 70% des moins de 25 ans ont trouvé leur destination de voyage à l’aide d’une photo vue sur Instagram.
La présence sur les réseaux est donc une opportunité si vous souhaitez augmenter vos réservations.
Développer sa clientèle grâce aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux n’ont pas de limites. Une publication peut se partager dans le monde entier et vous pourrez ainsi attirer, grâce à elle, une nouvelle clientèle internationale.
Pour toucher une cible plus large, vous pouvez ajouter des hashtags # qui permettent aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient le « mot-clé ». Une astuce gratuite qui vous permettra d’augmenter le nombre potentiel de clients qui vont réserver chez vous.
Une redirection vers son site internet
Il est désormais possible d’ajouter un lien de redirection sur vos réseaux sociaux qui renvoie l’internaute directement sur votre site internet.
Vous pourrez grâce à vos publications, inciter les utilisateurs à cliquer sur des liens que vous souhaitez partager. Ainsi, l’utilisateur pourra être redirigé sur votre site ce qui facilitera la réservation.
Les réseaux sociaux à utiliser pour le secteur hôtelier
1- Instagram
Instagram est le réseau social qui permettra de faire rêver vos internautes. C’est le réseau le plus visuel que vous pourrez utiliser pour mettre en avant vos prestations (chambres, extérieurs, vue de l’hôtel, services, activités…).
2- Facebook
Une plateforme à utiliser pour diffuser vos offres promotionnelles ou créer des jeux concours pour dynamiser votre page et interagir avec votre communauté.
3- Linkedin
Linkedin est un réseau social plus professionnel que vous pourrez également utiliser dans votre stratégie digitale. Avec ce réseau social, vous pourrez notamment toucher des clients en voyage d’affaires.
Linkedin vous permettra également de diffuser vos offres d’emploi grâce à son onglet dédié, et ainsi recruter de nouveaux employés.
Ainsi vous l’aurez compris, l’utilisation de ces canaux est nécessaire pour attirer de nouveaux clients dans votre établissement.
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