Accueil » Printemps 2022, des vacances qui s’annoncent bien :

Printemps 2022, des vacances qui s’annoncent bien :

Printemps 2022 : une hausse significative du tourisme :

Depuis la pandémie, le tourisme avait fortement chuté notamment dans la période printanière.

Actuellement, le secteur touristique est en pleine relance, les touristes Français et internationaux prévoient de venir en France pour les vacances de printemps.

A titre d’exemple, 70% des Français prévoit de partir entre avril et juin 2022.

La France, destination n°1 en Europe pour :

Les touristes internationaux : les Américains, les Belges, les Italiens et les Espagnols, souhaitent partir dans l’hexagone. La France compte une augmentation de 15 à 20 points des intentions de voyages pour les mois à venir.

Les Britanniques recommencent également à être désireux de partir voyager dans l’hexagone.

Le comportement des Français :

En moyenne, les Français prévoient de partir 10 jours au printemps dans leur famille, en hôtel et aussi en camping.

Le littoral et la campagne restent les lieux de séjour les plus populaires, le milieu urbain retrouve néanmoins de sa popularité et regroupe 1/4 des séjours réservés.

A cause de l’inflation actuelle sur le prix de l’essence, du gaz, et des achats quotidiens, 67% des Français annoncent avoir un budget vacances réduit.

Également, 42% des Français, souhaitent attendre de voir comment la situation du conflit entre la Russie et l’Ukraine évolue pour réserver leurs vacances.

Des voyageurs encore prudents :

A cause de la crise sanitaire les touristes sont de plus en plus vigilants, et ont été marqués par toutes les restrictions faites nationalement et internationalement. Le secteur touristique commence à reprendre, et les voyageurs souhaitent reprendre leur rythme de voyages initial, voir l’intensifier en contre partie de ces 2 années qui ont été très limitées en destinations par les restrictions sanitaires.

Les touristes restent prudents vis-à-vis de leurs réservations et de leurs pays de destinations à cause d’une part par la crise sanitaire qui perdure et d’autre part à cause du conflit Russie/Ukraine, mais ils veulent avant tout renouer avec la normal.

Ce printemps annonce une belle reprise du tourisme et une belle saison 2022 pour le secteur touristique.

Sources :

https://www.atout-france.fr/

www.adn-tourisme.fr